Partenaires
Curecall permet aux patients de communiquer facilement via SMS, sans application ni connexion web. En quelques clics, créez des parcours de soins personnalisés sans compétences techniques. Le suivi des patients est automatisé (rappels, conseils, collecte de données), allégeant la charge des soignants. Les données sont sécurisées et conformes aux normes HDS.
Parler à notre équipe+1 000 000 patients suivis · Opérationnel en 24h · Référencé sur les centrales d'achats
Suivre le patient là où il se trouve et libérez la créativité de vos soignants avec le Conversationnel santé !
Rappels de consignes et de rendez-vous
Collecte de données de vie réelle
Chatbot FAQ pour guider les patients
Envoi de vidéos personnalisées
Service multilingue
Accessibilité limitée
Engagement faible
Manque de personnalisation et d’automatisation
Rigidité technique
Les patients peinent à se connecter ou à utiliser des interfaces complexes.
Selon une étude de Health Affairs, seulement 30 à 40 % des patients utilisent activement les portails patients mis à leur disposition.
Ces solutions sont souvent perçues comme rigides et manquent de personnalisation.
Avec Curecall, vous pouvez créer des parcours de soins conversationnels personnalisés, qui s’adaptent à chaque patient, sans besoin de compétences techniques.
Peu de patients interagissent activement avec ces plateformes, ce qui réduit l'efficacité des programmes.
Une enquête du Commonwealth Fund révèle que moins de 30 % des patients utilisent régulièrement ces outils, malgré leur accessibilité.
Sources :
Patient Portal Adoption Rates and Barries to Increased Use, Health Affaires
How Engaged Are Consumers In Their Health and Health Care, and Why Does it Matter ? Commenwealth Fund
Patient engagement in telemonitoring: systematic review and meta-analysis, journal of medical internet research
Suivre le patient là où il se trouve et libérez la créativité de vos soignants avec le Conversationnel santé !
Contrairement aux applications, le SMS est moins sensibles aux différences catégorielles comme l’âge. le SMS permet d’avoir un taux d’ouverture de 93% et ne demande aucune installation pour le patient. Ils vous assure une performance et efficacité plus importante que n’importe quel autre moyen de communication. Nous obtenons un taux de réponses supérieur à 90% même pour les patients ayant plus de 70 ans.
patients suivis
de taux de réponse
d’avis Google positifs
les SMS consomment beaucoup moins de bande passante que les applications web, vidéos, ou même les notifications d’applications, ce qui réduit la consommation d’énergie des data centers. Par example, une page web pèse en moyenne 2 Mo, tandis qu’un SMS pèse seulement 0,003 Mo.
Une API, avec des connecteurs REST, HL7, et HPRIM permet d’automatiser le suivi des patients et la collecte de leurs données pour mieux soigner via les DPI / logiciels métiers du marché
Les patients peinent à se connecter ou à utiliser des interfaces complexes.
Mettez en place une synchronisation temps réel pour automatiser les rappels aux patients, les questionnaires et l’éducation thérapeutique.
Intégrez les interfaces de création d’automatismes, d’agents conversationnels et soyez autonomes dans la création de vos parcours patients.
Référencé sur
Connectez vous à nos APIs, et créez des parcours de soins engageants !
+1 000 000 patients suivis · Opérationnel en 24h · Référencé sur les centrales d'achats
Parler à notre équipe