Nous sommes allés à la rencontre de patients, médecins et industriels de la santé confrontés au Glaucome. Construire l'ophtalmologie de demain, c'est donner la parole aux femmes et hommes qui au quotidien portent cet engagement. On vous partage leurs récits.
Découvrez leurs histoires+51 000 patients suivis · opérationnel en 24h · référencé sur les centrales d'achats
Ils participent à l’aventure
Nous avons constaté que chacun avait des idées pour relever le défi de la prise en charge du Glaucome. Mohammed nous accompagne à travers cette série de témoignages à reconsidérer d'un regard neuf la place du patient dans son traitement.
Entretien avec le docteur David Martiano, ophtalmologue.
Entretien avec Déborah Loi, présidente de l'association France Glaucome.
Entretien avec le docteur Alexandre Philiponnet, ophtalmologue.
Entretien avec Camille Guerin, Pharmacienne et Directrice R&D chez Horus Pharma.
Entretien avec Laetitia Fresnais, Directrice Zeiss Division Meditec France.
Entretien avec le docteur Georges Azar, Ophtalmologue.
Suivre les prochaines interviews
Avant de fonder Curecall, Laetitia ORMUS et Mohammed EL BOJADDAINI géraient des groupes Facebook de plusieurs milliers de personnes souffrant de maladies chroniques. Ils ont pu échanger avec plusieurs centaines de glaucomateux.
Au fur et à mesure des témoignages ils ont réalisé que quelque chose de mieux était possible. Pour aller plus loin, ils ont recueilli les témoignages de toutes les parties prenantes des systèmes de soins qui évoluent autour du Glaucome.
Une histoire de glaucome est née, avec pour objectif : remettre le patient au centre du traitement. Cette production est le résultat de deux ans de travail et de documentation auxquels ont contribués des dizaines d'experts.