ÉTUDE DE CAS − OPHTALMOLOGIE
Ces 4 centres d’ophtalmologie ont augmenté le nombre de patients opérés tout en gardant une haute qualité des soins et en proposant une expérience différenciante.
Parler à notre équipe+51 000 patients suivis · opérationnel en 24h · sans engagement · référencé sur Resah
Si la demande des Français en ophtalmologie est en hausse, l’offre augmente elle aussi. Dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Nice, la concurrence peut être rude entre les centres d’ophta. Il est donc capital pour eux de se différencier de leurs concurrents et d’améliorer leur e-réputation.
Mohammed El Bojaddaini
CEO de Curecall
Marseille 8ème (13)
15 collaborateurs
Grenoble (38)
5 collaborateurs
Nice (06)
5 collaborateurs
Vision Future
Nice (06)
8 collaborateurs
Les cabinets et centres ophtalmologiques que Curecall a accompagnés avaient les enjeux suivants :
1. Répondre à la hausse des interventions en chirurgie ophtalmologique (20 à 25% en plus).
2. Se différencier dans les zones urbaines où la concurrence entre centres d’ophtalmologie est élevée.
Leur défi était double. D’un côté, ils devaient gagner du temps dans la prise en charge d’un volume croissant de patients. De l’autre, ils étaient conscients du besoin de proposer des offres différenciantes pour attirer encore plus de patients.
Les directeurs de ces centres d’ophtalmologie étaient à la recherche de solutions simples et efficaces pour gagner du temps et prendre en charge plus de patients.
En testant la démo de Curecall pour la première fois, ils ont bien perçu le potentiel du logiciel en termes de gain de temps et de productivité pour leurs équipes d’ophtalmologie.
Ils ont donc décidé d’investir dans Curecall en profitant d’1 mois d’essai gratuit.
Les ophtalmologues, orthoptistes et secrétaires médiaux de chaque établissement ont suivi 2 ou 3 ateliers avec Curecall. L’objectif était de modéliser les différents parcours patients selon le besoin : injections DMLA, chirurgie de la cataracte, chirurgie réfractive au laser, maladie chronique oculaire, etc.
Chaque centre ophtalmologique a ses propres protocoles administratifs et médicaux. Grâce à une API qui permet la connexion à n’importe quel système informatique, Curecall a intégré et paramétré sa solution pour la relier aux logiciels métiers et de prise de rendez-vous.
Les organisations de santé ayant plusieurs centres de pratique peuvent mutualiser les données. Curecall facilite en effet le travail collaboratif et le logiciel est compatible Mac & Windows.
Pour finir, Curecall a formé les collaborateurs de chaque établissement à l’utilisation du logiciel. Après 1 semaine de déploiement, la solution était officiellement prête à l’emploi.
Point Vision Marseille, le centre d’ophtalmologie du Dauphiné, M’Eye Clinic Nice et Vision Future ont utilisé Curecall pendant plusieurs mois. Voici leurs résultats.
Les interventions chirurgicales en ophtalmologie augmentent d’environ 20% par an. Cette hausse du volume de patients est synonyme de croissance de leur chiffre d’affaires.
Ils réussissent à se démarquer sur le marché concurrentiel des centres ophtalmologiques des grandes villes.
Curecall leur permet en effet de produire des contenus vidéo et audio personnalisés pour rassurer les patients, leur donner des consignes et répondre à leurs questions.
Ces éléments sont des atouts de choix pour améliorer leur e-réputation.
Ces 3 hôpitaux réduisent 80% des appels du lendemain et gagnent un temps précieux que les équipes paramédicales peuvent allouer pour absorber la hausse de l’activité ambulatoire.
Ces 3 laboratoires proposent une expérience de service premium en améliorant l’observance des patients et en aidant les professionnels de santé avec des services beyond the pill.