Vous souhaitez gagner du temps dans votre activité.
Votre établissement doit maîtriser son budget.
Vos patients veulent un suivi personnalisé.
Curecall vous offre tout ça à la fois.
Et si le suivi médical devenait une expérience premium côté patient et praticien ? Notre mission chez Curecall : rendre l’échange plus fluide, agréable et personnalisé.
Nous sommes fiers d'avoir accompagné plus de 51 000 patients à ce jour.
Notre petite équipe est répartie entre Paris et le reste de la France.
Comme beaucoup de startups prometteuses, nous sommes soutenus par la BPI et par des fonds d’investissement.
“Être présent pour vos soignants au quotidien et
pour vos patients dans leurs moments de vulnérabilité”
Nous sommes animés par la même ambition de faire bouger les lignes dans le secteur de la santé. En télétravail la plupart du temps, nous nous retrouvons une fois par trimestre pour entretenir notre belle cohésion d’équipe.
Nos forces premières sont l’empathie et l’écoute active. Elles forment le point de départ d’un dialogue sain et constructif, que ce soit entre patient et médecin ou entre client et prestataire.
L’intelligence collective permet de résoudre des problèmes complexes avec plus d’efficacité. Chez Curecall, nous avons adopté un management horizontal pour favoriser la collaboration en interne.
Au 21e siècle, l’ère de la personnalisation a supplanté celle de la production de masse. Curecall œuvre pour proposer une expérience patient premium et personnalisée dans le secteur de la santé.
La transparence est une valeur cardinale de Curecall. Elle implique de rendre l’information accessible à toutes les parties prenantes pour bâtir des relations basées sur la confiance et l’apprentissage mutuel.
Comme bien d’autres secteurs d’activité, celui de la santé évolue vite. Selon nous, la technologie doit s’adapter aux nouvelles habitudes des patients. Pas l’inverse. Découvrez notre vision du monde de la santé chez Curecall.
J'aimerais partager avec vous notre vision d’entreprise. Avec Laetitia Ormus, nous avons ce-fondé Curecall en 2020. Tout est parti du constat que nous avons fait en échangeant avec des milliers de patients chroniques sur des groupes Facebook. Ces communautés ont révélé le besoin de bénéficier d’un suivi médical plus poussé.
Le point of care est l’endroit où le patient reçoit des soins médicaux. Avant, il se limitait aux murs de l’hôpital. Dans le futur de la santé, le point of care devient le patient lui-même. C’est le soin qui va au patient là où il se trouve, plus l’inverse.
Grâce à l’IA et à la télémédecine, on peut suivre le patient depuis le confort de son domicile en l’équipant de capteurs qui envoient des données de santé à distance.
Dans le futur de la l’hôpital, le succès se mesure au nombre de lits vacants. On le voit déjà avec le virage ambulatoire, qui redéfinit la notion même d’hôpital. Aujourd’hui en France, 2/3 des actes chirurgicaux sont réalisés en ambulatoire et la part de l’HAD (hospitalisation à domicile) continue d’augmenter. Mais cette tendance s’accompagne de nouveaux défis pour les patients, les soignants et les établissements de santé.
Comment traiter plus de patients tout en améliorant la qualité de leur prise en charge ? Comment leur offrir une expérience premium tout au long de leur parcours de soins ? Comment mieux satisfaire aussi le personnel médical et lui donner envie de rester avec le concept d’hôpital magnétique par exemple ?
Les acteurs de la santé doivent s’adapter en proposant des solutions à ces questions.
Le changement de paradigme du secteur de la santé demande une capacité d’adaptation à différents niveaux :
• améliorer l’efficacité des processus de suivi,
• utiliser les technologies numériques,
• former les équipes à ces nouvelles pratiques.
Les établissements de santé commencent à utiliser la télémédecine, les dossiers médicaux électroniques et les applications de santé pour améliorer la communication et l'efficacité des soins. Ces solutions font gagner un temps précieux à des équipes médicales souvent débordées.
Il est d’autant plus important de se mettre à la page à une époque où le patient est proactif dans sa recherche de soins et tient compte d’éléments comme la e-réputation dans sa prise de décision. L’une des clés est la personnalisation de l’expérience patient.
Curecall dématérialise l’information patient et automatise le suivi selon les protocoles médico-administratifs propres à chaque hôpital.
Les soignants gagnent un temps précieux en créant des séquences conversationnelles automatisées par SMS. Cela leur évite notamment l’appel du lendemain lorsque ce n’est pas nécessaire. Ils peuvent déléguer les tâches chronophages à l’assistant virtuel intelligent Curecall et alléger leur charge de travail.
Du côté des patients, Curecall rend l’expérience plus fluide et plus agréable. Curecall co-produit des vidéos avec les médecins. Le patient reçoit une vidéo personnalisée de son docteur attitré qui le rassure, lui donne des consignes et répond à ses questions.
Enfin, Curecall se connecte aux DPI de tous les hôpitaux et centres de santé et fonctionne avec tous les logiciels métiers et de planification de chirurgie ambulatoire. L’ajout de nouveaux patients est automatique et toutes les données sont stockées dans le DPI pour une traçabilité optimale.
Avec vous, Curecall a l’ambition de créer l’hôpital du futur. Celui qui propose une expérience personnalisée accessible à tous, qui favorise l’écoute, la transparence et la collaboration interdisciplinaire pour mieux soigner et prévenir. En bref, l’hôpital dans lequel on se sent bien.
En 2020, nous étions en charge de groupes Facebook de patients chroniques. Aujourd’hui, Curecall suit plus de 51 000 patients répartis dans plusieurs établissements médicaux partout en France. C’est un voyage extraordinaire de voir notre équipe, nos patients et notre communauté de professionnels de la santé grandir autour de notre produit. Retraçons ensemble l’aventure Curecall.
2019
En parlant avec des patients, Mohammed constate qu’ils se posent plein de questions malgré leur prise en charge médicale. Coach en nutrition, il rencontre des praticiens qui confirment ce ressenti et il décide d’accompagner plus de personnes. Il lève 1,3 million d’euros pour faire de son projet une réalité.
2020
Curecall lance un dispositif covid et suit 6000 patients en 3 semaines, dont 40% avec des maladies oculaires. S’ensuit la création de la première offre Curecall. Elle s’adresse aux centres d’ophtalmologie pour les maladies chroniques et ambulatoires.
2021
L’offre s’élargit aux hopitaux afin de prendre en charge les patients en ambulatoire. Curecall commence aussi s’adresser aux laboratoires pour améliorer leurs processus de surveillance après commercialisation (SAC).
2022
Curecall s’oriente vers une logique SaaS pour faciliter le déploiement, l’accessibilité et la disponibilité de sa solution auprès du plus grand nombre.
2023
Au printemps 2023, Curecall décide de refondre son site web et d’actualiser son identité. Cette démarche accompagne de nouvelles ambitions.